Liste des codes d'erreur

MAJ 26/04/16
Sur les imprimantes en général:

Canon:

Epson:

Hewlett Packard:

Konica Minolta:
Kyocera:

Lexmark:

OKI:

Samsung:



14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,ma canon 1510 ne sort mes photos ou mes documents qu en jaune et noir...j'ai lancer les nettoyages plusieurs fois et même la fonction nettoyage plus profond..mais rien y fait..merci Yo

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Il y a plusieurs possibilités:
- des cartouches sont à vides/défectueuses et doivent être remplacées.
- la tête d'impression est HS
- La carte électronique est défectueuse.

Anonyme a dit…

bjr!comment remet-on a zero un mg3540

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour la MG3540, peut-être cet utilitaire, mais je n'en suis pas sûr:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html

Christian Busieau a dit…

Bonjour,
j'ai un message d'erreur U059 sur ma MX VERIFIER L'ENCRE.Cela suite à un remplacement de la cartouche couleur.
Qui peut m'aider.
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Christian,

Vérifiez que vous ayez mis la cartouche couleur dans le bon emplacement. Si oui, essayez de la réinstallez. Si le problème persiste, la cartouche peut être défectueuse.

Michel a dit…

Bonjour,

Je rencontre un message d'erreur "service req e100" sur mon Epson Aculaser C4200.
L'unité photoconducteur ainsi que les toners d'impressions ont été changés sans résultat.
Au démarrage, il n'y a pas de problème, tous les tests sont ok, bref tout semble bien aller jusqu'à ce qu'une impression soit lancée. et là, direct le message d'erreur qui reste affiché jusqu'à redémarrage de l'imprimante.

Auriez vous une idée de la signification de ce code et peut être une solution ?
Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
(bravo pour le site en tous cas, il est touffu et plein de matière et il a du sauver pas mal de monde :))

Michel

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Michel,

Le message "Service req E100" signifie "ROS failure", soit une panne de l'ensemble laser (réf Epson: 2109487)

Cynthia Fauci a dit…

Bonjour, j'ai un problème sur l'imprimante Epson Stylus TX210.
Le message d'erreur M Faible apparaît. À quoi ça correspond ? Que dois je faire pour résoudre le problème svp.
Merci d'avance.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Cynthia,

Cela doit probablement vouloir dire que la cartouche Magenta est presque vide et qu'il faut la remplacer.

Marie claude MASSOT a dit…

Bonsoir,j'ai un problème sur mon imprimante canon 3650.Quand je veut faire une photocopie de mon écran la page sort pas dans le cense de la feuille de haut en bas mais pivote sur le coté.Merçi d'avance.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Si la feuille sort de travers, il y a de fortes chances qu'il y ait un corps étranger dans l'imprimante: un petit bout de papier ou autre objet tombé dedans.

diff flock a dit…

bonjour j'ai une epson 9600 elle ne reconnait plus mes cartouches et quand elle les reconnait elle reste sur patienté ?
qu'es que ça peut êtres?
merci je galère

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html