Le message "Problème de cartouche", "Cartouche incompatible" ou "Cartouche manquante ou endommagée" concerne essentiellement les imprimantes HP Photosmart de la série C4400 et C4500.
Solution 1:
- Le message peut s'afficher lorsque la cartouche est compatible. Dans ce cas, essayez de la réinstaller, sinon d'en mettre une autre, ou, si le problème persiste de mettre une cartouche marque HP.
Solution 2:
- Ressortez la cartouche que vous venez d'installer et vérifiez que vous ayez bien enlevé l'adhésif transparent de protection.
Solutions 3:
- Enlevez les cartouches de l'imprimante.
- Débranchez l'imprimante
- A l'aide d'un coton tige trempé dans de l'eau distillée, nettoyez les contacts des cartouches (uniquement les contacts cuivrés (1) mais pas la buse (2) ), puis ceux du logement où son insérées les cartouches.
- Patientez 10 minutes afin que les contacts électriques soient secs.
- Réinstallez les cartouches
- Fermer le capot
- Rebranchez l'imprimante
Solution 4: Réinitialisez l'imprimante
- Allumez l'appareil
- Ensuite débranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante et à la prise murale.
- Patientez une minute
- Rebranchez e cordon d'alimentation à la prise murale et à l'imprimante
- Rallumez
Solution 5:
- La cartouche installée (même si HP) peut être défectueuse.
Commentaires