Accéder au contenu principal

Imprimante Multifonction Epson Aculaser CX11N, CX11NF

MAJ 27/01/16
Téléchargements:

Consommables origine:

Pièces détachées:
  • 1447650: Galet séparateur papier
  • 1292991: Développeur Noir
  • 1292999: Développeur Cyan
  • 1292996: Développeur Magenta
  • 1292994: Développeur Jaune
  • 7100478 - Meuble Support pour imprimante
  • 7000276 - 128MB SDRAM for Epson Lasers
  • 7000277 - 256 Mb Memory Aculaser Upgrade
  • 2104192 - MSI Assembly
  • 2090471 - 230v Fuser Unit for Aculaser C1100
  • 2090468 - P4783 - Printhead ROS Scanner Assembly
  • 1292944 - Retard Roller Assembly
  • 1293054 - MSI Roll Assembly
  • 1292933 - MSI Retard Roller 
  • 2085196: carte réseau

Dépannage:
  • Message d'erreur « Service Req E527 » (Maint E527): le carrousel abritant les cartouches de toner est bloqué ou ne peut pas tourner correctement. Ce problème peut être provoqué par la mauvaise installation d'une cartouche de toner.
  1. Solution 1: vérifier que la cartouche de toner située à l'avant de l'imprimante est correctement installée.
    1. Mettre l'imprimante sous tension.
    2. Ouvrir le Capot A.

      Capot A
    3. En raison de l'erreur, il est possible que la cartouche de toner située à l'avant ne soit pas accessible. Dans ce cas, fermer le Capot A et passez à l'étape 2. Sinon :
      1. Si la cartouche de toner semble ne pas être installée correctement, essayer de la déverrouiller et de la retirer.




      2. Fermer le Capot A, puis attendre que l'imprimante préchauffe.
      3. Installer la cartouche de toner lorsque vous y êtes invité(e), puis fermer le Capot A.
      4. Si l'erreur persiste, passer à l'étape 2.

  2. Solution 2: retirer manuellement toutes les cartouches de toner. Fermer tous les capots et redémarrer l'imprimante sans aucune cartouche d'impression :

      1. Fermer tous les capots, puis éteindre l'imprimante.
      2. Ouvrir le Capot B, puis retirer le bloc photoconducteur.
      3. Faire tourner le carrousel de toner à la main pour aligner une cartouche de toner avec l'avant de l'imprimante.
      4. Ouvrir le Capot A.
      5. Si la cartouche de toner n'est pas en position d'être retirée, fermer le Capot A et répéter les étapes ci-dessus.
      6. Retirer la cartouche de toner, puis fermez le Capot A.
      7. Répéter toutes les étapes ci-dessus jusqu'à ce les quatre cartouches de toner soient retirées.
    1. Réinstaller le bloc photoconducteur.
    2. Fermer tous les capots, puis rallumer l'imprimante.
    3. Si l'erreur persiste, voir la solution 3, sinon, réinstaller les toners.
  3.  Solution 3
    1. Ouvrir le Capot A et le Capot B.
    2. Vérifier soigneusement l'imprimante pour détecter d'éventuels morceaux de papier coincés, corps étrangers ou pièces endommagées.
    3. Fermer tous les capots et redémarrer à nouveau l'imprimante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou